Autour des stades

Peterborough United soumet les plans de son futur stade

Posté le 22 août 2021 à 18:38 par

Malgré l'opposition de riverains, le club anglais a décidé de passer une nouvelle étape pour son futur antre de 19 000 places.

Depuis le 31 mars dernier, Peterborough United, pensionnaire de EFL Championship, est propriétaire de son stade actuel, le London Road Stadium. Mais le club voit plus grand, et un peu plus loin.

Le New Peterborough United Stadium est un projet de nouveau stade multifonctions de 19 000 places (extensible à 24 000), situé au nord du stade actuel, au bord du River Nene. La localisation pose des problèmes à certains riverains qui s'opposent au projet et ont formé un groupe "Save Peterborough Embankment".

Le club a soumis les plans à la planification avec une nouvelle version du projet, dont l'impact environnemental a été réduit, en réduisant la taille du stade et l'intégrant au mieux dans l'espace public, tout en évitant de réduire les chemins de promenade. De plus, avec le terrain de London Road, le club doit faire valider un réaménagement du quartier ; l'apport financier pour la construction du futur stade.

Affaire à suivre.

< Mise à niveau du stade de Manchester United
Les Red Devils ont rénové leur antre d'Old Trafford afin d'accueillir au mieux leurs supporters et l...
Christchurch aura un stade de 30 000 places >
La ville néo-zélandaise a décidé de revenir sur sa décision, en ajoutant 5 000 sièges à son projet d...