Concept

Christchurch aura un stade de 30 000 places

Posté le 24 août 2021 à 20:35 par

La ville néo-zélandaise a décidé de revenir sur sa décision, en ajoutant 5 000 sièges à son projet de stade multi-fonctions.

En décembre 2019, nous découvrions le projet d'un stade multi-fonctions et couvert de 25 000 places ; le but est de revaloriser le centre ville et redonner de la prestance dans le milieu sportif à la troisième ville de Nouvelle-Zélande.

Sauf que le conseil municipal a décidé de revoir la capacité du stade, en passant à 30 000 places. Des sièges supplémentaires capables d'accueillir encore plus de spectateurs, mais cela va avoir un coût sur la facture : environ 50 millions de dollars néo-zélandais (environ 29,56 millions d'euros) au budget précédemment approuvé de 473 millions de dollars néo-zélandais (environ 279,68 millions d'euros).

Le maire de Christchurch, Lianne Dalziel, a déclaré : "L'aréna polyvalente de Canterbury sera un atout régional incroyable. Ce sera un lieu que les gens de toute la Nouvelle-Zélande voudront visiter parce qu'il offrira une excellente expérience aux visiteurs et l'occasion de voir les meilleurs artistes, les meilleurs sportifs et les meilleures équipes sportives en action. Dès le début, nous avons été déterminés à construire une grande arène pour notre région. Il est temps d'élever le débat sur la capacité de l'arène, à se reposer et à se lancer dans le travail de construction. L'aréna est le dernier projet d'ancrage du plan post-séisme. Il offrira une expérience inégalée au cœur de notre région - l'indéfectable capitale sportive de la Nouvelle-Zélande."

Par contre, avec la crise sanitaire et les ruptures de stock, le maire émet quelques réserves : "Il faudra attendre avril ou mai prochain avant que nous ayons la certitude sur les coûts de l'aréna. Nous disposons d'une équipe d'experts locaux et internationaux de haut niveau dirigée par le stade australien BESIX Watpac et le consortium Kotui qui travaille sur ce projet. J'ai toute confiance ; ils nous livreront une arène dont nous serons tous fiers. Ils partiront maintenant et travailleront sur les plans de conception préliminaires de l'aréna. Nous espérons pouvoir les partager avec les gens d'ici la fin de l'année."

< Peterborough United soumet les plans de son futur stade
Malgré l'opposition de riverains, le club anglais a décidé de passer une nouvelle étape pour son fut...
Le Servette HC de Genève au Trèfle Blanc >
L'équipe suisse de hockey de glace s'est mis d'accord avec la ville et l'Etat de Genève pour la cons...