Autour des stades

Le Servette HC de Genève au Trèfle Blanc

Posté le 26 août 2021 à 22:05 par

L'équipe suisse de hockey de glace s'est mis d'accord avec la ville et l'Etat de Genève pour la construction de sa future patinoire à Lancy.

En 2016, nous pensions que le projet de la patinoire de 10 000 places pour le pensionnaire de National League était sur la bonne voie, avec des investisseurs canadiens et européens. Mais comme d'habitude, rien ne s'est passé convenablement. En 2018, le projet est relancé, avec un investisseur local.

En reprenant le dossier en 2019, le Conseil d’État a décidé de repartir en avant, en adoptant mercredi un crédit d’études de 12 millions de francs suisses. Cet investissement est un début, il doit permettre de débloquer l'investissement pour une patinoire plus petite, de 8 500 places, et proposant une seconde glace pour le grand public. Le complexe sportif sera accompagné d'un P+R de 1 200 places avec 24 000 mètres carrés de surfaces d'activité.

La facture totale du projet situé à côté du stade de l'équipe de football du Servette, s'élève à 150 millions de francs suisses.

Affaire à suivre.

< Christchurch aura un stade de 30 000 places
La ville néo-zélandaise a décidé de revenir sur sa décision, en ajoutant 5 000 sièges à son projet d...
Nouvelles installations au Barclays Center pour NY Liberty >
L'équipe féminine de basketball de la Grosse Pomme a dévoilé des images sur la rénovation de la sall...