Concept

Projet de nouvelle patinoire pour le Genève-Servette HC

Posté le 19 septembre 2016 à 23:39 par - Source : Tribune de Genève

Le dossier de la nouvelle patinoire du club genevois pourrait enfin aboutir grâce à l'arrivée d'investisseurs canadiens et européens.

La Suisse a beau avoir le curling comme sport national, c'est aussi une terre de hockey sur glace. Le Genève-Servette HC fait parti des pensionnaires de la Ligue Nationale A, le plus haut échelon suisse.

L'équipe évolue actuellement dans la Patinoire des Vernets, où ses 60 ans commencent à se faire sentir ; même si l'ambiance offerte par les genevois fait partie des meilleures que nous ayons connue en Suisse.

Une nouvelle patinoire, les habitants en attendent parler depuis de nombreuses années, avec un projet proche de l'aéroport. C'est plus au sud, proche du Stade de Genève, que pourrait se trouver le futur de la glace du Servette.

Vendredi dernier, des représentants du club ont rencontré les autorités locales afin de présenter les investisseurs d'un concept dans le quartier du Trèfle Blanc. Estimé à 200 millions de francs suisses ( environ 182 millions d'euros ), le projet comprend une glace aux normes internationales et un complexe immobilier.

Les investisseurs proviennent du Canada et d'Europe, aucun nom n'a filtré mais tous sont des noms importants dans l'immobilier, l'hôtellerie et les patinoires. Ces derniers s'engageraient à débloquer un capital de 55 millions de francs, et de sécuriser 135 millions en plus. La part de l'argent public n'a pas été discutée.

Le projet semble enfin partir du bon pied, reste maintenant à finaliser le budget et à trouver un accord avec le Canton.

< Qatar Airways comme naming du nouveau Tottenham ?
L'équipe du nord de Londres est en recherche active d'un partenaire important pour son futur stade....
La liste des stades de FIFA 17 >
Comme tous les ans en fin septembre, nous avons droit à un nouvel épisode de la saga Fifa d'EA Sport...