Business

Qatar Airways comme naming du nouveau Tottenham ?

Posté le 16 septembre 2016 à 00:09 par - Source : Daily Mail UK

L'équipe du nord de Londres est en recherche active d'un partenaire important pour son futur stade. Il semblerait que le sponsor actuel du Barça soit le mieux placé.

Tottenham prépare un remplaçant pour White Hart Line, une nouvelle enceinte de 56.000 places livrées d'ici 2018. Ce stade se construit quasiment sur le même terrain, obligeant progressivement les Spurs à déménager à Wembley, comme face à Monaco en Champions League.

Pour financer le chantier à 400 millions de livres, rien de mieux qu'un contrat de naming. Parmi les très nombreuses possibilités, il se murmurerait que le Qatar, via Qatar Investment Authority, soit en négociation pour rafler la mise ( ou plutôt passer à la caisse ).

L'actuel propriétaire du Paris Saint-Germain et de beIN Sports va se désengager du club catalan d'ici l'été prochain, lui permettant ainsi de libérer des fonds pour un naming de stade. Le Qatar pourrait payer 20 millions d'euros par an, contre 7,7 millions pour le stade d'Arsenal par exemple.

Un combat de compagnies aériennes dans le nord de Londres : Qatar Airways Stadium face à l'Emirates Stadium ?

L'image ci-dessus représente un montage de Billouga ; rien à voir avec un projet officiel, surtout que c'est Under Armour l'équipementier du club.

< Ligue 1 : le TFC en jardinier du Stadium ?
L'épisode de la pelouse toulousaine pourrait enfin trouver une solution, puisque le club de la ville...
Projet de nouvelle patinoire pour le Genève-Servette HC >
Le dossier de la nouvelle patinoire du club genevois pourrait enfin aboutir grâce à l'arrivée d'inve...