Vie des stades

Ligue 1 : le TFC en jardinier du Stadium ?

Posté le 12 septembre 2016 à 23:29 par - Source : France Bleu

L'épisode de la pelouse toulousaine pourrait enfin trouver une solution, puisque le club de la ville rose pourrait récupérer la gestion du terrain. Sous condition.

Jeudi dernier, nous apprenions que le gazon du Stadium municipal de Toulouse allait encore une fois être changé, la faute à une bactérie intraitable. Alors que les travaux devraient être terminés d'ici vendredi, la situation ne doit pas se reproduire.

Le président et le coach du Toulouse Football Club veulent que le club prenne en main la gestion de la pelouse, selon France Bleu. Toulouse Métropole réfléchit à cette hypothèse.

Qu'est-ce que cela signifie ? Actuellement, ce sont les services municipaux de Toulouse qui sont en charge du Stadium, comme pour les autres enceintes sportives de la ville. Si le locataire prenait la main sur la pelouse, le club engagerait une équipe dédiée, aux petits soins, mais surtout responsable en cas de problème.

Les frais d'entretien serait pris en charge par le TFC, et il se pose la question sur la mise à disposition de l'enceinte pour d'autres évènements et surtout pour le Stade Toulousain.

< NFL : Jardin sur le toit du Levi's Stadium des 49ers
L'équipe de San Francisco possède l'un des plus modernes stades de la ligue, elle a maintenant un po...
Qatar Airways comme naming du nouveau Tottenham ? >
L'équipe du nord de Londres est en recherche active d'un partenaire important pour son futur stade....