Un nouvel épisode de l'avenir du palet à Genève : des investisseurs locaux ont décidé de reprendre le projet en main, et de faire baisser la facture.
Le Genève-Servette HC, équipe suisse de hockey sur glace de son état et pensionnaire de la National League, évolue dans la vétuste patinoire des Vernets. Un projet a, depuis quelques années, émergé avec l'envie de construire une nouvelle glace proche du stade de football de Genève, la patinoire du Trèfle-Blanc.
En septembre 2016, des investisseurs canadiens et européens avaient annoncé être prêts à fournir les fonds nécessaires pour la patinoire. Mais entre temps, il s'est avéré que ce consortium n'était pas fiable, un nouveau groupe a repris les rênes du club, et tente surtout de renflouer les caisses.
Le nouvel investisseur est une personne importante de la scène genevoise qui est déjà en discussion avancé avec la municipalité. De plus, la note devrait être moins importante que prévu. Le coût du projet avait grimpé jusqu'à 400 millions de francs suisses, le nouveau plan prévoirait un budget de 250 millions de francs suisses (environ 218 millions d'euros).