La patinoire des Vernets inscrite à l'inventaire des bâtiments dignes de protection

Posté le par - Source : Ville de Genève - 1 minute à lire

La glace genevoise reçoit un soutien important de la Ville de Genève, lui permettant d'envisager de nouveaux travaux de mise aux normes.

Patinoire des Vernets

Réalisée pour la Ville de Genève en 1957-1958 par les architectes Albert Cingria, François Maurice et Jean Duret, la patinoire des Vernets constitue à cette époque un objet novateur dans le domaine des constructions sportives, non seulement par sa physionomie mais également par ses solutions constructives audacieuses ; dixit le communiqué de presse de la ville de Genève au sujet de la patinoire des Vernets, connue pour accueillir les rencontres du Genève Servette Hockey Club en National League.

La glace actuelle accuse son âge, et des travaux importants ont dû être rapidement mis en oeuvre, comme le changement de la machine à froid. Grâce à cette mise en lumière par la municipalité, la glace va pouvoir recevoir quelques subventions additionnelles, afin de continuer à se moderniser. Mais c'est surtout les alentours de la patinoire qui vont poursuivre leur mue, comme pour le parvis par exemple.

Reste maintenant à savoir si tout sera suffisant pour que le club de hockey sur glace restera dans la patinoire des Vernets ; l'équipe pensait construire une nouvelle glace, non loin du Stade de Genève.

< Lancement des travaux sur le Stade de la Meinau
Ce jeudi 26 octobre à 17h, la première pierre de la renovation de l'enceinte du club strasbourgeois...
Toit et pelouse rétractables au Parc des Princes ? >
Le Paris Saint Germain s'est associé avec les cabinets d'architecture Pierre Ferret et Populous pour...