Concept

Présentation du futur stade de Nîmes

Posté le 17 septembre 2021 à 14:41 par

Jean-Jacques Bourdin a dévoilé le projet Nemausus pour un nouveau lieu de vie et de sport au cœur de la cité nimoise.

En août 2019, nous découvrions les toutes premières images du Stade Nemausus, un rêve que le club du Nîmes Olympique faisait pour s'ancrer en Ligue 1.

Pour la saison 2021-2022, l'équipe est redescendu en Ligue 2, mais a toujours pour ambition de se construire un stade de 15 000 places au cœur d'un tout nouveau quartier résidentiel. Comme Monsieur Bourdin sait si bien vendre ses interviews sur RMC, il nous a joué la carte de l'unicité européenne du projet : une coursive tout autour de la pelouse au niveau du toit, un hôtel 4 étoiles, un hôtel 2 étoiles (il en faut pour tous les budgets), un centre d'affaires, un espace loisirs, des logements, une résidence sénior, une résidence étudiante (il en faut pour tout le monde), bureaux, écoles…

Le stade vivra toute l'année, permettant de rentabiliser le projet ; c'est vraiment unique en Europe…

Du 21 septembre au 20 octobre, une consultation publique va être organisée, afin de démarrer les travaux en novembre de cette année, et livrer en 2026. Le projet est estimé à 250 millions d'euros provenant uniquement de fonds privés.

C'est un très beau projet pour un club qui va devoir remonter rapidement dans l'élite. Par contre, dire que c'est unique en Europe est un poil exagéré, mais ça fait vendeur. Par contre, quid du planning ultra serré entre la présentation et le début des travaux, même si le projet est porté par le club et ses partenaires, il faudra faire attention aux levées de bouclier.

< Le PSG Training Center va bientôt sortir de terre
A Poissy, le chantier du futur centre d’entraînement et de formation du Paris Saint-Germain va bient...
Compte-rendu de la rencontre au RCDE Stadium >
Ce mercredi soir, nous sommes allés dans l'antre du second club de football de Barcelone pour la ren...