Concept

Le PSG Training Center va bientôt sortir de terre

Posté le 12 septembre 2021 à 21:39 par - Source : Communiqué officiel

A Poissy, le chantier du futur centre d’entraînement et de formation du Paris Saint-Germain va bientôt commencer.

Depuis quelques années, le club parisien tente de construire un centre d'entrainement digne de son rang ; le Camp des loges peine à répondre aux attentes, et d'accueillir dignement les équipes de jeunes et les féminines de la section football du club.

Pour Nicolas Ramillon, directeur immobilier du Paris Saint-Germain : "Le PSG Training Center avance à grands pas. Grâce à la mobilisation de toutes les équipes et des partenaires, nous avons su faire preuve d’agilité et gérer la crise sanitaire. Notre chantier, le deuxième plus important de la région parisienne, n’a jamais été interrompu. Nous sommes tous mobilisés pour ouvrir le bâtiment de l’équipe première dans 22 mois. Le contexte nous a également amené à réinterroger la faisabilité du projet pour mieux optimiser le chantier. Nous avons ainsi pris la décision d’ouvrir en plusieurs phases. Nous sommes aujourd’hui tournés vers l’avenir et confiants sur notre capacité à pouvoir créer un outil capable de soutenir les performances et la dynamique du club."

Le planning de la première phase est simple :

  • pendant la saison 2020-2021, terrassement pour les 3 plateaux qui accueilleront les bâtiments et les terrains, ainsi qu'une grande opération de plantations,
  • pendant la saison 2021-2022, début de construction de l’enveloppe du bâtiment des professionnels, puis construction de 4 terrains hybrides chauffés,
  • d'ici décembre 2021, construction des quatre bâtiments de la formation,
  • livraison des installations football pour la saison 2023-2024.

En parallèle, 2 000 arbres ont déjà été plantés, et 1 000 arbres supplémentaires viendront s'y ajouter cet hiver.

La seconde phase du centre d'entrainement comprendra les installations pour les sections handball et judo ; il n'y a pas que du football au PSG.

< Des restes du bombardement sur le chantier d'Hiroshima
Une installation de l'armée impériale japonaise a été trouvée sur le site du projet de stade de foot...
Présentation du futur stade de Nîmes >
Jean-Jacques Bourdin a dévoilé le projet Nemausus pour un nouveau lieu de vie et de sport au cœur de...