Compte-rendu

Compte-rendu de la rencontre au RCDE Stadium

Posté le 23 septembre 2021 à 10:22 par

Ce mercredi soir, nous sommes allés dans l'antre du second club de football de Barcelone pour la rencontre entre l'Espanyol de Barcelone et le Deportivo Alavés... quelques retours d'expérience.

Plus habitués au Camp Nou, nous avons décidé de changer et d'aller plus au sud de la ville, le RCDE Stadium. Le promu affronte l'équipe du Deportivo Alavés pour le compte de la 6ème journée de LaLiga.

Normalement, les tickets sont disponibles directement sur le site officiel du club, mais avec la pandémie actuelle, seuls les abonnés peuvent se rendre au stade. Ou alors, il y a le marché de la revente, où vous pouvez trouver de tout (comme des invitations revendues) dans tous les prix ; certains proposent des places à 199 euros par exemple, sachez résister et aller de site en site, vous trouverez bien moins cher. C'est pour cette raison que les tribunes sont clairsemées à certains endroits.

Le stade est accessible par le métro barcelonais (L5) et trains à la station Cornellà, reliant les points importants de la ville, comme la gare de Sants et l'aéroport international. Le site de la TMB vous donnera tous les renseignements nécessaires pour vous y rendre. Sauf qu'il faudra marcher un petit moment entre la bouche de métro et le stade ; une petite visite dans un quartier populaire de Barcelone.

Devant l'entrée du stade, on ne demande pas de passe sanitaire, à la place, on vous proposera une giclée de gel hydro-alcoolique. Ensuite vous présentez votre billet, et la fouille est assez sommaire si vous avez un sac, sinon vous passez avec un grand sourire. Les sièges sont avec dossier, du grand classique. Niveau concession, le choix est limité, pandémie oblige, mais les prix sont corrects ; comptez 7 euros 20 pour un sandwich et une boisson.

Niveau ambiance, vous avez affaire à de vrais supporters, avec leurs chants de soutien, mais aussi d'insultes envers le corps arbitral. Tous les âges sont représentés, c'est familial, bon enfant, mais il ne faut que leurs joueurs soient sifflés par l'arbitre.

Le match en lui-même était pour enfin avoir une victoire d'un côté comme de l'autre. Les joueurs de l'Espanyol étaient un cran au-dessus, avec deux buts refusés pour hors-jeu, mais les joueurs basques d'Alavés ont su tenir leur rang. Les locaux ont remporté la rencontre par le plus petit des écarts, 1 à 0.

Cette rencontre a été une très bonne expérience, même si je vous conseille d'attendre une meilleure période pour aller au stade.

Le résumé du match est à voir sur la page Youtube de LaLiga.

< Présentation du futur stade de Nîmes
Jean-Jacques Bourdin a dévoilé le projet Nemausus pour un nouveau lieu de vie et de sport au cœur de...
Compte-rendu de la visite et musée du Camp Nou >
De passage à Barcelone, nous avons effectué le combo musée et tour du stade du FC Barcelona... quelq...