Concept

Cardiff dévoile sa future arena

Posté le 28 novembre 2021 à 17:54 par

La ville galloise a de l'ambition avec une salle multi-fonctions de 17 000 places. Mais pour quelle équipe ?

Le consortium, dirigé par Robertson Construction et comprenant Live Nation et OVG, a soumis une demande détaillée pour la première phase du plan de régénération de Butetown, soutenu par le Conseil de Cardiff, qui comprend une arena de 17 000 places, un hôtel et le stationnement associé. Cette salle sera multi-fonctions, avec une offre culturelle importante et pourra aussi accueillir des évènements sportifs de niveau international.

Actuellement, aucune équipe n'est annoncée comme accompagnant le projet. Il n'y a pas de franchise de British Basketball League dans la ville galloise, mais pourquoi pas dans le futur. Il y a par contre les Devils de Cardiff, franchise de hockey sur glace en Elite Ice Hockey League, mais la possibilité de remplir une salle aussi grande est encore peu probable, sauf si les victoires s'enchainent en ligue et en Champions Hockey League.

Si la planification de l'aréna est accordée, la construction pourrait commencer à l'automne 2022 et le site pourrait accueillir ses premiers clients dès 2025.

Affaire à suivre...

< Le stade de Hartlepool United en Suit Direct Stadium
Le club de football au sud de Newcastle s'est associé avec le détaillant de costumes pour renommer s...
Compte-rendu de la rencontre du Stade Toulousain Footy >
Samedi, nous étions sur les hauteurs de Toulouse, pour la rencontre de football australien entre le...