Populous choisi pour le futur stade de Milan

Posté le par - Source : Populous - 1 minute à lire

Les clubs italiens ont fait leur choix sur le design de leur futur antre, c'est celui du cabinet d'architecture de Kansas City.

Depuis longtemps, l'Inter de Milan et l'AC Milan veulent rénover San Siro, ils ont lancé un concours et deux designs étaient en compétition.

Manica a présenté un concept de deux cercles croisés, représentant les deux clubs, leur union, leur histoire commune. Les LED entourant le stade changent de couleur, afin de correspondre aux clubs.

Pour Populous, le concept est nommé "La cathédrale", d'inspiration des bâtiments de Duomo and Galleria, îcones de Milan. Le stade est enveloppé par une façade de verre. La proposition met l'accent sur la durabilité, avec une galerie permettant de refroidir naturellement l'édifice, et de le chauffer passivement. Des panneaux photovoltaïques recouvriraient également le toit du stade, et toute l'eau de pluie collectée sur le toit serait réutilisée.

En décembre 2020, l'un des candidats avait les faveurs des bookmakers, et comme d'habitude, ces derniers ont eu raison.

C'est donc la Cathédrale qui a été choisie, et tout le monde s'en félicite.

Paolo Scaroni, président du AC Milan, a déclaré : "Le nouveau San Siro sera le plus beau stade du monde pour sa forte identité et sa reconnaissance. Une arène attrayante, accessible et durable pour la ville de Milan qui facilitera la croissance des clubs et leur compétitivité mondiale."

Alessandro Antonello, PDG d'entreprise du FC Internazionale, a déclaré : "Le nouveau stade de Milan sera dans un espace vert extra-contemporain qui pourra être vécu toute l'année. Le nouveau quartier du sport et des loisirs et son parc de 50 000 m² feront de San Siro le quartier incontournable du sport et du divertissement."

Christopher Lee, directeur général de l'EMEA, Populous, a déclaré : "La cathédrale deviendra l'un des stades les plus emblématiques du football mondial. Il créera une maison de classe mondiale, moderne et vraiment sur mesure pour les légendaires clubs de l'AC Milan et du FC Internazionale Milano et formera le cœur battant d'un nouveau quartier civique. Ce sera un stade dont tous les Milanais pourront profiter pour les générations à venir, qui est fidèle à la ville et qui honore son patrimoine. Un stade de Milan et pour Milan."

Declan Sharkey, directeur principal et directeur général de Populous Italia, a déclaré : "Notre conception considère le stade comme le plus durable d'Europe et le point focal d'un nouveau quartier sportif et de divertissement pour Milan qui sera vivant tout au long de l'année. Soutenu par l'histoire et les traditions de ces deux grands clubs, il offrira non seulement une incroyable arène sportive pour regarder le football, mais revitalisera également toute la région pour mieux servir les citoyens, les visiteurs, les fans et leurs familles de Milan."

Silvia Prandelli, directrice de Populous Italia, a déclaré : "Le nouveau projet Milano Stadium représente une occasion unique d'écrire un chapitre déterminant de l'histoire historique de l'AC Milan et du FC Internazionale Milano. La cathédrale créera une nouvelle qualité d'expérience pour les supporters des clubs et les générations futures de supporters, offrant des équipements de classe mondiale dignes de Milan, avec la durabilité au cœur même du design."

C'est très bien toutes ces auto-félicitations, il reste maintenant à trouver un terrain d'entente sur le financement et l'engagement réel de l'Inter.

< Les socis disent oui à l'Espai Barça
42 693 avis favorables ont été exprimés hier, soit 87,80 % des votants, sur le financement de l'aven...
Solde sur le prix du stade de Milan >
Les clubs milanais ont décidé de réduire la voile sur leur futur stade, afin de faire 300 millions d...