Vie des stades

Livraison du stade du Rapid București

Posté le 07 janvier 2022 à 14:57 par - Source : PSAM

Le club roumain de Bucarest vient de recevoir les clés de son nouveau stade de 14 050 places.

En 2019, un chantier de construction débutait au nord-ouest de la capitale roumaine, celui du prochain stade pour le Rapid București. Le Rapid Arena propose une installation moderne aux normes du type 4 de l'UEFA, de 14 050 places, avec une piste d'athlétisme de 4 couloirs, des installations d'entraînement et d'hébergement pour les athlètes.

Le pensionnaire de Liga 1 a enfin reçu les clés du stade à 37 millions d'euros, lui permettant de rapidement passer les contrôles de sécurité, et programmer son tout premier match.

Le ministre Cseke Attila a déclaré : "Le stade Giulesti, financé par la MDLPA, fait partie des plans de modernisation des stades les plus importants de la capitale, ainsi que l'étoile et l'arche de triomphe. Avec ces investissements, nous envoyons un signal clair concernant la capacité de la Roumanie à se conformer aux normes européennes. En outre, je pense qu'avec ces investissements, nous ne créons pas seulement le cadre d'organisation de compétitions sportives, mais nous envoyons un signal d'encouragement aux jeunes, aux générations futures, à pratiquer le sport."

< Le gouvernement grec soutient le stade du Panathinaikos
Athènes se penche sérieusement sur le projet de nouveau stade pour le club du trèfle à trois feuille...
Pas de Calgary Event Center pour les Flames >
La franchise NHL de Calgary se retire du projet de nouvelle glace, vu la hausse importante du coût,...