Vie des stades

Pas de Calgary Event Center pour les Flames

Posté le 07 janvier 2022 à 20:43 par - Source : The Stadium Business

La franchise NHL de Calgary se retire du projet de nouvelle glace, vu la hausse importante du coût, mais pense à son futur.

En octobre 2018, la ville canadienne lançait le projet d'une salle multifonctions, Calgary Event Centre, dessinée par le cabinet ROSSETTI, avec le but de garder sa franchise NHL. Cela tombait bien puisque les Flames voulaient quitter le Scotiabank Saddledome.

Sauf que ça n'a pas été un long fleuve tranquille, même si en août 2019, le projet recevait le feu vert de la ville d'Alberta. En avril 2021, tout s'effondre. En cause ? L'argent, bien sûr. Le soucis se situe sur le financement public. Tout d'abord, le dépassement du budget est déjà prévu, et c'est le contribuable qui devra mettre la main à la poche. De plus, l'accord visant à fournir jusqu'à 275 millions de dollars de fonds municipaux pour aider à construire la nouvelle glace est survenu quelques jours seulement après que le conseil eut annoncé des coupes budgétaires dans des services comme le transport en commun et le logement abordable.

Le 31 décembre 2021 était la date butoire pour le projet. Calgary Sports and Entertainment Corporation (CSEC), société mère des Flames, s'est retiré du projet avant, condamnant ainsi l'aréna.

Les Flames vont maintenant s'adonner à rénover le Scotiabank Saddledome, montrant leur volonté de rester dans l'ouest du Canada.

< Livraison du stade du Rapid București
Le club roumain de Bucarest vient de recevoir les clés de son nouveau stade de 14 050 places.
Tribune ouest du Reser Stadium démolie >
Le stade d'Oregon State University est en rénovation, la tribune principale a été détruite avec un s...