Vie des stades

Tribune ouest du Reser Stadium démolie

Posté le 08 janvier 2022 à 17:21 par - Source : Oregon Live

Le stade d'Oregon State University est en rénovation, la tribune principale a été détruite avec un spectacle explosif.

L'équipe de football des Bears de l'Université de l'état de l'Oregon, évolue en PAC-12 Conference de la NCAA, et joue ses rencontres au Reser Stadium. Le stade date de 1953 et compte actuellement 43 154 places. L'université a lancé un projet qui va refaire quasi intégralement le stade, pour en faire l'un des plus modernes et accueillants de la ligue universitaire nord-américaine.

Les tribunes ne seront pas les seules modifiées, puisque le Student Welcome Center accueillera toute l'année les futurs étudiants et leurs familles afin de présenter les nombreux avantages de s'inscrire à l'université, avec des expositions et des conférences grâce aux salles mises à disposition. Les jours de match, cet espace deviendra l'entrée incontournable de l'expérience Bears.

De plus, une nouvelle clinique de bien-être du campus sera située le long du côté sud-est du stade Reser et servira de plaque tournante sur le campus pour offrir aux étudiants, au corps professoral, au personnel et aux membres de la communauté un accès toute l'année à des services de soins de santé et de bien-être élargis.

Planning du projet :

  • 2021 : début des travaux dès la fin de la saison,
  • 2022 : la construction se poursuivra tout au long de la saison 2022, qui se jouera au Reser Stadium,
  • 2023 : la livraison est prévue à l'été 2023 pour la saison de football américain.

Comme la saison s'est terminée, et que tout le monde attend la grande finale entre les Crimson Tide de l'Université de l'Alabama et les Bulldogs de l'Université de Géorgie dans la nuit du lundi 10 janvier à 02h au Lucas Oil Stadium, l'Université de l'Oregon a profité de ce calme pour la destruction de la tribune principale. Un spectacle magnifique qui a fait tomber l'énorme tribune en arrière ; une explosion qu'on a entendu jusqu'à plusieurs kilomètres à la ronde.

< Pas de Calgary Event Center pour les Flames
La franchise NHL de Calgary se retire du projet de nouvelle glace, vu la hausse importante du coût,...
Un complexe sportif à Agdam, au coeur de l'Azerbaïdjan >
La ville fantôme va reprendre vie, avec un centre sportif comprenant un stade de 15 000 places.