Business

Soucis sur le budget pour les Flames de Calgary

Posté le 18 avril 2021 à 20:20 par - Source : CBC News

L'accord de plusieurs millions de dollars entre la Ville de Calgary et les propriétaires des Flames a été mis en pause. En cause, une différence sur le budget de la future glace.

En octobre 2018, nous découvrions une nouvelle salle pour la franchise NHL des Flames de Calgary ; un projet signé par le cabinet d'architecture Rossetti qui doit permettre de garder la ligue majeure de hockey sur glace dans la province d'Alberta.

Malgré les contestations, le projet a reçu le feu vert de la municipalité en août 2019. Sauf que rien ne se passe comme prévu, vu que les discussions ont été stoppées, faute de consensus sur le budget de la salle, estimé à CAN$550 millions (environ 367 millions d'euros).

"La Calgary Municipal Land Corporation (CMLC), ainsi que nos partenaires de la Ville de Calgary, ont fait le point au conseil lors de la réunion privée du 13 avril sur les progrès du Centre d'événements", lit-on dans une déclaration envoyée par courriel de CMLC, attribuée à sa présidente et chef de la direction Kate Thompson. "Nous avons commencé ce projet en développant des principes et un programme qui créerait un bâtiment que les Calgariens seraient fiers d'avoir dans leur ville, et au cours des derniers mois, l'équipe a développé une conception pour atteindre cet objectif."

Le soucis se situe sur le financement public. Tout d'abord, le dépassement du budget est déjà prévu, et c'est le contribuable qui devra mettre la main à la poche. De plus, l'accord visant à fournir jusqu'à 275 millions de dollars de fonds municipaux pour aider à construire la nouvelle glace est survenu quelques jours seulement après que le conseil eut annoncé des coupes budgétaires dans des services comme le transport en commun et le logement abordable.

Affaire à suivre.

< Retour du Colisée de Tremblay-en-France
Abandonné depuis 2018, le projet de nouvelle salle au nord de Paris refait parler de lui, avec un no...
Nouveau court de 8 000 places à Wimbledon >
Le tournoi anglais du Grand Chelem a prévu de s'agrandir sur le parc à côté du lac ; livraison prévu...