Une banque s'offre le nom de la patinoire d'Arizona State

Posté le par - Source : Coliseum Online - 1 minute à lire

Mountain America Credit Union s'est associée avec l'université, afin de l'aider à développer la pratique du hockey sur glace dans l'Etat.

Quand nous pensons au hockey sur glace, nous pensons généralement à nos cousins québécois et aux Canadiens de Montréal… ou aux Belougas de Toulouse ; si vous êtes supporters dans la région toulousaine bien sûr. Mais le hockey sur glace se pratique aussi au milieu du désert. Rappelez vous la saison inaugurale des Golden Knights de Las Vegas, avec un parcours incroyable jusqu'en finale de Coupe Stanley.

En Arizona aussi, le hockey sur glace est pratiqué. La franchise NHL des Coyotes est justement originaire de l'Etat, et attire beaucoup de spectateurs… venus chercher de la fraicheur.

Du côté de l'University of Arizona State, Frank Ferrara, directeur financier de Sun Devil Athletics, le programme sportif de l'université, a déclaré : "Lorsque nous avons ajouté le hockey sur glace masculin au portefeuille de sports de division I de l'ASU, notre priorité était de développer notre programme et d'encourager le développement du hockey dans notre communauté." C'est pour cela que l'équipe qui évolue en Division 1 de NCAA en tant qu'indépendant (inscrit dans aucune conférence) voit les choses en grand.

En novembre 2020, l'Université approuvait la construction d'une nouvelle glace pour l'équipe de hockey sur glace des Sun Devils, en remplacement de la petite glace de l'Oceanside Ice Arena. La salle multi-fonctions de $134 millions (environ €122 millions) doit accueillir les patineurs mais aussi les équipes de gymnastique et de volleyball, avec près de 5 000 sièges pour les supporters. Le projet initial était de $115 millions, mais avec l'arrivée des Coyotes dans la salle, le temps de construire leur future maison, des modifications de $19,7 millions ont été faites pour être dans les standards de la ligue ; supplément pris en charge par les Coyotes.

La Mountain America Credit Union a signé un contrat de naming pour la glace, il faut maintenant l'appeler Mountain America Community Iceplex. La société de crédit et l'Université n'ont pas dévoilé le montant, ni la durée. Mais ce partenariat va permettre à la banque de trouver des prospects, et à l'Université de valider son projet ambitieux ; les équipes de Division 1 de NCAA en hockey sur glace sont quasiment toutes dans le Nord-Est des Etats-Unis.

La salle doit ouvrir d'ici la rentrée prochaine.

< Geodis s'affiche sur le futur stade de Nashville
Le prochain plus grand stade de football d'Amérique du Nord a trouvé un partenaire naming, en la per...
Un nouveau stade pour les Titans du Tennessee ? >
Le maire de Nashville et le club travailleraient de concert pour la construction d'un nouveau stade...