Avancée dans le projet de l'AC Milan à San Donato

Posté le par - 1 minute à lire

Un match est en cours entre Milan et San Donato Milanese pour savoir qui accueillera le club de l'AC Milan dans les prochaines années.

AC Milan San Donato

Alors que la ville de Milan prévoit de rénover le Stade Giuseppe-Meazza, l'AC Milan avance ses pions avec son projet de nouveau stade, dans la banlieue de la cité italienne.

Pourvu de 70 000 places, le projet prévoit aussi des bâtiments pour le siège du club et du musée ; en remplacement de la Casa Milan. Les alentours du stade seront développés avec un complexe à usage mixte comprenant des hôtels, des bureaux, des musées, des restaurants, une boutique officielle du club, un parking à deux niveaux pour 3 500 voitures, un auditorium de 3 000 places pour les spectacles et les évènements culturels.

La ville de San Donato Milanese, au sud-est de Milan, se frotte les mains en envisageant les retombés d'un tel projet. Le maire, Francesco Squeri, a débuté le processus d'accord du programme pour la modification de la zone urbaine nécessaire à la construction de l'installation dans la zone de San Francesco.

Le combat risque d'être rude entre les deux municipalités, mais le club de l'AC Milan a fait son choix et veut jouer son premier match dans son nouveau stade d'ici la saison 2028-2029.

< Plan de rénovation de San Siro
Le stade emblématique de Milan connaît enfin les évolutions auxquels il va avoir droit en vue des JO...
Le Stade Alfred Armandie au Solaire >
L'enceinte du club de rugby XV d'Agen est devenue une centrale électrique avec la pose de plus de 2...