Petites phrases

Nouveau stade pour le FC Bruges ? C'est dans les tuyaux

Posté le 24 juin 2015 à 21:37 par

La municipalité de Bruges a donné son feu vert pour la construction d'un nouveau stade de football pour l'équipe locale de première division. Il reste maintenant à trouver un concept et un terrain.

Actuellement, le FC Bruges évolue au Stade Jan-Breydel, une enceinte de plus de 29.000 places, datant de 1975 et rénové dernièrement en 1998. Mais le club de la Jupiler Pro League partage la pelouse avec le second club de la ville, le Cercle Bruges KSV, pensionnaire de la seconde division belge.

Le FC Bruges veut maintenant voir plus haut, et donc après Anderlecht et le Stade National, le club a des plans pour sa propre enceinte. Le projet est passé favorablement auprès du maire, et va avoir un coup de pouce. La ville va profiter du nouveau plan régional d'aménagement du territoire pour récupérer un terrain à Blankenbergse Steenweg, idéal pour le nouveau stade. Le Cercle restera dans l'Olympiastadion.

Communiqué du FC Bruges : "Vu le caractère public d'un stade, c'est la commune de Bruges qui se doit d'indiquer sur quels sols le nouveau stade pourra être construit. Le Club de Bruges paiera un loyer conforme aux conditions du marchépour construire son stade sur ce sol. Le Club de Bruges sera donc le constructeur de son stade, et va par conséquent également le financer."

Aucun plan, ni image, ni coût, ni chiffre... mais le club prévoit de déménager dans son nouveau chez-soi d'ici la saison 2019-2020.

< Procédé AirFibr au Nouveau Stade de Bordeaux
La nouvelle enceinte des Girondins de Bordeaux veut attirer les évènements sportifs et culturelles e...
Opposition contre l'extension du Stade Arnauné à Toulouse >
Le projet d'extension du Stade des Minimes à Toulouse a été rejeté par un groupe de riverains ; les...