Technologie

Paiement digital au Costa Rica par GoPass

Posté le 29 novembre 2015 à 20:42 par

Une startup costa-ricaine a mis au point un système de paiement digital, afin de transformer l'expérience aux stades. Il a été utilisé lors des qualifications de l'équipe nationale pour la Coupe du Monde FIFA 2018.

Le système, développé par la société GoPass, est composé de terminaux mobiles, des smartphones Caterpillar, capables de scanner les billets d'entrée. Cela permet d'accélérer l'accès aux enceintes, le système valide la validité du billet de manière quasi-instantanée.

De plus, comme le système est embarqué, il ne demande pas d'installation lourde, et peut donc être déployé rapidement sur tout lieu. Et il scanne les billets, mais peut aussi scanner les smartphones des clients si ces derniers ont acheté leurs tickets directement en ligne.

Il est actuellement en test lors des rencontres de l'équipe nationale de football du Costa Rica, à l'Estadio Nacional de Costa Rica, pour les qualifications pour la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie.

Si vous avez l'habitude de côtoyer les stades européens, vous devriez être habitué à de tels systèmes. Mais ce projet prouve que partout des idées émergent pour simplifier l'accès aux enceintes.

< Los Angeles FC fait participer ses fans pour son stade
Fin septembre, la future franchise MLS de la cité des anges a organisé un workshop avec ses supporte...
Elections de Gibraltar au coeur du nouveau stade >
Le rocher de Gibraltar veut s'équiper d'un nouveau stade national, et son avenir dépend des politiqu...