Concept

Deux projets pour Tokyo 2020

Posté le 14 décembre 2015 à 20:10 par - Source : Japan Times

Non, le Japon n'a toujours pas abandonné l'idée de recevoir les JO d'Eté 2020 et la Coupe du Monde de Rugby 2019 dans une nouvelle enceinte. Le Japan Sport Council présente deux nouveaux projets pour le stade national.

Après l'abandon du projet initial de Zaha Hadid, nous pensions que le pays du soleil levant aurait de grosses difficultés pour livrer à temps une nouvelle enceinte digne des deux grandes échéances qui l'attendent.

Aujourd'hui, nous avons droit à deux nouveaux concepts centrés sur l'intégration de l'architecture dans l'environnement ; avec le but de fournir une enceinte de 80.000 places, tout en respectant le budget de 158,1 milliards de yens.

Projet 1 : avec jardins suspendus

Le premier projet propose un concept original avec des jardins suspendus. Et le second projet propose une architecture composée de 72 piliers en bois. Cela fait très nature, mais très loin du concept futuriste de Zaha Hadid.

Pour l'instant, aucun nom n'a été dévoilé sur les dessinateurs de ces concepts. Mais nous devrions connaitre d'ici la fin de l'année le projet final pour le futur stade national du Japon, les travaux devant débuter en 2017.

Projet 2 : avec colonnes en bois

< Projet approuvé pour l'AFC Wimbledon
Le club de la banlieue londonienne vient de recevoir le feu vert de la municipalité pour la construc...
Ecrans et rénovations au Raymond James Stadium >
La franchise NFL des Buccaneers de Tampa Bay nous présente les plans du projet de rénovation en deux...