Autour des stades

Et c'est reparti pour la rénovation du Stade Arnauné ?

Posté le 23 mars 2016 à 20:41 par - Source : Sos-Minimes

Contesté, revu et finalement remis au goût du jour, le projet de rénovation du Toulouse Olympique XIII n'en finit pas de rebondir. La mairie serait reparti pour en faire un grand stade, contrairement à l'avis des riverains.

Le Toulouse Olympique XIII est le club de rugby à XIII de la ville rose, évoluant en Championship, la seconde division anglaise. Pour évoluer dans l'échelon supérieur, le club de la ville rose se doit d'avoir une capacité d'accueil d'au moins 8.000 places. Hors le Stade des Minimes en propose seulement 4.000.

En juin dernier, la Mairie de Toulouse envisageait les travaux d'agrandissement, mais sans le consentement des riverains du quartier. En août, un collectif voyait le jour, pour dénoncer le projet trop ambitieux pour un quartier résidentiel, pas assez bien desservi en moyen de transport. Et puis en septembre, la municipalité annonçait qu'elle allait réviser les plans.

Aujourd'hui, la ville ferait marche arrière. Nous laissons la parole au collectif Sos-Minimes.

"Malgré tous les points incontestables portés par le commissaire enquêteur et les engagements de la Mairie de Toulouse de repartir sur un stade non agrandi et avec une concertation des habitants du quartier, TOUT EST REPARTI COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT !

Un stade qui peut accueillir jusqu'à 7.000 personnes mais que la Mairie veut faire croire qu'elle maintiendra à 4.338 places alors que juridiquement elle pourra augmenter temporairement ou définitivement. Des jeunes qui devront partir sur un autre stade, un club house à 5M d'€ tout confort Super League, des habitants bafoués, des élus méprisants et tout ça avec l'argent public."

Toulouse veut se donner les moyens d'avoir un grand club de Rugby à XIII, et ça doit passer par un stade plus grand, aux normes de la Super League. Il reste maintenant à la mairie, au club et aux riverains de se réunir autour d'une table pour trouver la meilleure solution.

< Feyenoord a choisi le terrain pour son futur stade
Le club de Rotterdam a enfin choisi où il va construire sa future enceinte de 60.000 places. Mais un...
Arrêt des travaux à Roland-Garros par décision de la cour >
L'univers impitoyable de Roland-Garros : tel pourrait être le nom du film de l'extension du complexe...