Compte-rendu

Compte-rendu du match des Marlins au Ricoh Coliseum

Posté le 03 avril 2016 à 13:53 par

Retour sur le match des Marlins de Toronto face aux Griffins de Grand Rapids au Ricoh Coliseum : billet, transport, nourriture... quelques conseils pour vous donner l'envie d'y aller vous aussi.

Installons tout d'abord les acteurs. La rencontre compte pour l'American Hockey League ( AHL ), la ligue mineure de la NHL. Elle opposait les Marlins de Toronto ( affiliés aux Maple Leafs de Toronto ) aux Griffins de Grand Rapids ( affiliés aux Red Wings de Détroit ). Nous sommes en fin de saison régulière, Toronto a son billet pour les playoffs, les Griffins y courent après.

Le Ricoh Coliseum est situé à l'Ouest de Toronto, dans le secteur nommé Exhibition où se trouve aussi le BMO Field, stade du Toronto FC et des Argonautes. Pour s'y rendre, soit la voiture, il y a assez de places, ou alors en transport en commun. Deux compagnies desservent Exhibition, Go Transit et Toronto Transit Commission ( TTC ), toutes les deux au départ de Union Station, la gare principale de Toronto.

Avec Go Transit, le voyage s'effectue en train, en direct, environ 7 minutes, et le billet aller-retour est à $CAN 10,60. Il faut prendre un ticket à la journée, il y a un ticket simple aller, pas aller-retour, mais ça revient au même niveau tarif.

Pour TTC, il faut prendre un street car ( un tramway ) pour le prix d'un billet normal ( $CAN 3,25 ). Par contre le street car ne dessert pas Exhibition Loop jusqu'à cet été 2016, travaux obligent.

Le Ricoh Coliseum propose plus de 7.800 places, et hier soir, il y avait 7.311 spectateurs. Les billets s'achètent soit sur place, soit sur internet via Ticketmaster. Il faut compter entre 10 et 50 dollars pour une place.

Nous avons pris notre billet sur Ticketmaster, et avons utilisé l'application mobile du site. Attention, l'application pour iPhone ne se trouve que sur l'AppStore canadien et américain, et impossible de s'y connecter hors de leurs frontières. En plus du e-ticket, il est possible de l'imprimer chez soi, ou à l'hôtel, car les billets ne sont disponibles que 48h avant l'évènement. Pour un autre match, nous avons choisi le service par courrier, et les billets sont arrivés très rapidement en France.

Pour entrer dans le Ricoh Coliseum, pas de sac à dos, pas d'appareil photo trop volumineux. Une fois passés les contrôles à l'entrée, il est facile de retrouver sa place, les indications sont bien présentes, et le personnel à l'écoute.

Niveau nourriture et boisson, nous sommes dans une enceinte nord-américaine, donc à profusion : hot-dog, bière, pizza, hamburger et bien sûr la fameuse poutine canadienne. Le nombre de concessions est important donc pas besoin de trop attendre pour être servi.

Côté ambiance, il y a bien un petit groupe de supporters avec tambour et grosses voix, mais disons que ce sont surtout des spectateurs, plus que des supporters. Heureusement que les enfants sont nombreux pour donner de la voix.

Toutes les 5 minutes de jeu effectif, la glace est nettoyée, ce qui permet de voir du très beau jeu. Et à chaque coupure, des jeux ou mises en avant de personnes sont organisés, ce qui permet de mettre une bonne ambiance dans l'ensemble.

Les Marlies sont une très bonne équipe dans leur championnat, et le prix d'entrée permet de se familiariser avec le hockey sur glace au Canada. Nous vous conseillons donc d'y aller si vous passez sur Toronto pendant la saison du hockey.

Pour information, les Marlins se sont imposés 6-3 face aux Griffins, et engrangent un peu plus de confiance pour les play-offs.

< Feu vert pour l'AEK Stadium
La section football du club de l'AEK d'Athènes vient de recevoir un avis positif du ministre grec de...
Photos du chantier de rénovation du BMO Field de Toronto >
L'enceinte du Toronto FC est en pleine rénovation, de quoi accueillir au mieux les fans de la franch...