Insolite

Des ruches et du miel au Millerntor-Stadion

Posté le 06 avril 2016 à 02:36 par - Source : Site officiel

L'enceinte du club allemand de football, le FC Sankt Pauli d'Hambourg, accueille deux colonies d'abeilles, et compte vendre le miel ; à la fois écologique et économique.

Les abeilles ont un rôle indispensable dans l'écosystème, elles permettent la pollinisation des fleurs, et de meilleures cultures ; en gros, sans elle, pas de vie. Le nombre est assez variable selon les années, et toute tentative de leur offrir de nouveaux logements est à louer.

Le club de deuxième division de Bundesliga veut avoir un impact écologique positif avec des ruches au Millerntor-Stadion. Cela implique aussi la floraison de l'enceinte et ses alentours afin de donner des raisons aux abeilles de rester, et surtout produire du miel, et du bon miel. Car le club veut proposer la production des abeilles dans sa boutique les jours de match. Une production qui se nommera "Ewaldbienenhonig", du nom de l'entraineur du club, Ewald Lienen.

Le club va lancer une campagne de communication auprès du voisinage du stade, afin qu'il embellisse le quartier en arborant de nombreuses fleurs.

Il est possible de suivre les ruches grâce à une webcam visible sur le site de la fondation du club.

< Compte-rendu du match des Maple Leafs au Air Canada Center
Retour sur le match des Maple Leafs de Toronto face aux Panthers de Florida au Air Canada Center : b...
Compte-rendu du match des Canadiens au Centre Bell >
Retour sur le match des Canadiens de Montréal face aux Panthers de Florida au Centre Bell : billet,...