Business

Naming pour la future arena de l'Université du Dakota du Sud

Posté le 12 avril 2016 à 21:51 par

Quand une université état-unienne se construit une nouvelle salle de sport, elle la finance en partie grâce au naming ; rien que ça.

L'Université du Dakota du Sud va se doter pour la rentrée de l'année scolaire 2016-2017 d'une nouvelle arena de 6.000 places, en priorité pour leurs équipes de basket-ball ( hommes et femmes ) et l'équipe féminine de volleyball ; toutes les trois évoluent dans le championnat NCAA.

En plus de l'arena, le projet englobe des bureaux pour les différentes sections sportives, des terrains synthétiques, une piste d'athlétisme, et la rénovation de l'ancienne salle.

L'arena de 60 millions de dollars profitera aussi à tous les étudiants et vient remplacer le DakotaDome où les basketteuses des Coyotes ont remporté leur championnat en début de mois.

Pour financer le projet, l'Université a proposé le naming de chaque élément de son projet. En 2012, Sanford Health avait fait un don de 20 millions de dollars pour aider à débuter les travaux de la nouvelle salle et des installations extérieures, ainsi qu'un laboratoire de recherche ; un partenariat sur 15 ans. Aujourd'hui, nous apprenons que la salle aura donc le nom de son bienfaiteur, Sanford Coyote Sports Center.

Sanford Health est un société de santé avec son siège dans le Dakota, comprenant 43 hôpitaux et environ 250 cliniques, dans 9 états et 4 pays.

< Compte-rendu du match des Sénateurs au Canadian Tire Centre
Retour sur le match des Sénateurs d'Ottawa face aux Panthers de Florida au Canadian Tire Centre le 7...
NHL : future patinoire pour les Coyotes d'Arizona ? >
Le président de la franchise de Phoenix a prédit une annonce sur une nouvelle arena d'ici quelques s...