Petites phrases

NHL : future patinoire pour les Coyotes d'Arizona ?

Posté le 12 avril 2016 à 22:30 par - Source : Field of Schemes

Le président de la franchise de Phoenix a prédit une annonce sur une nouvelle arena d'ici quelques semaines. Le suspense demeure.

Les Coyotes de l'Arizona ont fini 24ème sur 30 de la Ligue Nationale de Hockey cette année ; très loin des places pour les Séries. La franchise joue actuellement au Gila River Arena, une salle de 19.000 places inaugurée en 2003.

Pour l'homme fort du club, Anthony Le Blanc, il faut du changement et cela passe par une nouvelle salle. Aucune information n'a encore filtrée, si ce n'est que l'annonce doit intervenir d'ici mai ou juin, voir plus tôt.

Cette annonce devrait être déterminante pour l'avenir de la franchise qui a connu de nombreux problèmes financiers dans son existence. A l'origine, en 1972, le club était à Winnipeg, et se nommait les Jets ( comme la franchise actuellement en NHL ).

A cause de la taille de son marché et une petite patinoire, l'équipe a déménagé à Phoenix en 1996. Mais en 2009, c'est la banqueroute. Les Coyotes seront sauvés de justesse, et revendus en 2013. Beaucoup prédisent un avenir du côté de Québec pour le retour des Nordiques.

Attendons donc l'annonce pour connaitre la suite des Coyotes.

< Naming pour la future arena de l'Université du Dakota du Sud
Quand une université état-unienne se construit une nouvelle salle de sport, elle la finance en parti...
Rendus de la rénovation du Tynecastle du Heart of Midlothian >
Le club écossais d'Edimbourg nous présente des rendus de la rénovation tant attendue de sa tribune p...