Vie des stades

MMArena, stade du football féminin ?

Posté le 10 avril 2014 à 21:32 par - Source : Ouest France

Le MMArena est une magnifique enceinte de football situé à côté du circuit des 24h du Mans, mais qui n'a plus de club résident depuis la liquidation judiciaire du LeMans FC. Alors que la finale de la Coupe de France de football féminin va se dérouler le 7 juin prochain dans ce même stade, il se pourrait que l'équipe de France féminine en fasse son stade attitré.

Copyright Gilles Moussé

A l'image de l'équipe masculine qui joue généralement au Stade de France, la section féminine, quatrième au classement FIFA, pourrait envisager de jouer tous ces matchs dans l'enceinte mancelle, selon Ouest France ; l'entraineur des Bleues serait intéressé par un tel projet, toute comme la ville du Mans, car le stade est malheureusement un gouffre financier sans club résident.

Côté pratique, les joueuses de l'équipe de France auraient tout le loisir de l'agenda de l'enceinte, sans club résident, et le stade est ultra-moderne et proportionné à la capacité d'accueil des supporters. Le stade fait 25000 places, et le dernier match en date face à l'Autriche et comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2015, n'a attiré que 8000 spectateurs.

En plus des Bleues, l'équipe féminine du LeMans FC, évoluant en division 2, y joue quelques matchs, et le 7 juin prochain, la finale de la Coupe de France de football féminin posera aussi ses valises à la MMArena.

Un beau programme pour tous les amoureux du football féminin.

Nous vous proposons le résumé de la dernière rencontre vu qu'aucune chaine tv ne l'avait retransmise, et en plus, la France a gagné.

< Grand Stade de Lyon : l’annulation des DUP préconisée
Ce matin, le cas du Grand Stade de Lyon était une nouvelle fois étudié au tribunal. La cour d'appel...
Ca, c'est de l'écran pour du jeu vidéo >
De retour aux affaires, nous voulions vous faire découvrir une vidéo montrant le célèbre Conan O'Bri...