Autour des stades

MLS : Atlanta United s'offre un centre d'entrainement à $60 millions

Posté le 21 avril 2016 à 20:29 par

La future franchise de Major League Soccer se fait construire un centre d'entrainement de classe mondiale pour un coût de 60 millions de dollars.

Le club d'Atlanta, Atlanta United, va prochainement prendre ses quartiers dans le Mercedes-Benz Stadium, en compagnie des Falcons, la franchise NFL de la ville ; un stade de 65.000 places avec toit rétractable en forme de fleur.

Mais pour préparer ses matchs, la franchise MLS est en train de construire un complexe à Marietta, au nord-ouest d'Atlanta, avec 6 terrains et un bâtiment tout équipé digne des grands clubs européens. La surface totale est de 33 acres. L'installation sera ouverte pour des tournois et des formations de jeunes.

"Nous sommes déterminés à bâtir le meilleur club en MLS, et ça commence par la création d'un environnement de formation qui cultive une attitude gagnante», a déclaré le propriétaire du club, Arthur Blank. "Cette installation va non seulement permettre à nos joueurs de se développer au plus haut niveau, il fournira une expérience inégalée, pour nos fans et permettre à notre club d'avoir un impact significatif dans la communauté."

Les travaux ont commencé en février 2016, pour une livraison prévue en avril 2017.

< Présentation en vidéos du Nou Camp Nou
Le FC Barcelona a présenté plus de détails le projet principal d'Espai Barça, le Nou Camp Nou, comme...
Rénovation approuvée pour le terrain de printemps des New York Yankees >
La franchise mythique de la Pomme a fait valider son projet de rénovation du ballpark de Tampa en Fl...