Autour des stades

Rénovation approuvée pour le terrain de printemps des New York Yankees

Posté le 23 avril 2016 à 18:18 par - Source : Tampa Bay

La franchise mythique de la Pomme a fait valider son projet de rénovation du ballpark de Tampa en Floride où elle joue ses matchs de Spring Training ; avec un nouveau bail jusqu'en 2046.

Entre mi-février et fin mars, les clubs de la Major League Baseball organisent des entrainements intensifs afin de préparer au mieux la saison régulière, le Spring training. Pour des raisons climatiques, les joueurs quittent leurs bases pour rejoindre des villes en Floride et en Arizona, dans des ballparks de clubs affiliés.

Les Yankees de New York ont leurs habitudes à Tampa, en Floride, dans le George M. Steinbrenner Field. Le 11 avril dernier, la franchise MLB a conclu un accord avec Tampa Sports Authority pour rénover le ballpark, et allonger le bail jusqu'en 2046.

Mais avant tout, il faudra remettre à neuf l'enceinte dont le poids de l'âge commence à se faire sentir. "Les sièges sont fragiles, le toit fuit... mon bureau est sous l'une des fuites", a déclaré Anthony Bruno, vice-président sénior et directeur financier de Yankees Global Enterprises.

De ce fait, les sièges seront changés, la toiture remplacée, les espaces des fans revus et améliorés, plus de concessions ; le ballpark sera donc mis aux normes des autres stades servant au Spring training.

Les travaux prévus sont estimés à $40 millions, le club new-yorkais apportera $13 millions environ. Début du chantier d'ici juin, pour une livraison avant le début du Spring training de 2017.

En espérant que cela ne perturbere pas les rencontres des Yankees de Tampa qui évoluent dans la Florida State League.

< MLS : Atlanta United s'offre un centre d'entrainement à $60 millions
La future franchise de Major League Soccer se fait construire un centre d'entrainement de classe mon...
NHL : Coût doublé pour le CalgaryNEXT à $1,8 milliards >
Le projet de double salle au coeur de Calgary a du plomb dans l'aile, le budget nécessaire à sa cons...