Business

NHL : Coût doublé pour le CalgaryNEXT à $1,8 milliards

Posté le 23 avril 2016 à 19:10 par - Source : SportsNet.ca

Le projet de double salle au coeur de Calgary a du plomb dans l'aile, le budget nécessaire à sa construction a doublé depuis son annonce initiale en août dernier.

La ville canadienne d'Alberta vit au rythme de sa franchise NHL des Flames, et de sa franchise CFL des Stampeders. Pour concilier les deux, le projet CalgaryNEXT est né, alliant une patinoire de 20.000 places et une salle multi-sports modulables de 30.000 places.

Présenté en août dernier, le projet était estimé à l'époque à 900 millions de dollars canadiens, avec un financement qui semblait réalisable. Mais la situation a énormément changé lorsque l'estimation du projet a été revue à la hausse et pas qu'un peu, le budget a été doublé, avec un financement public de près de 1,8 milliards de dollars canadiens.

L'avantage du projet est de réunir en un seul endroit tous les sports professionnels de la ville que le groupe Calgary Sports and Entertainment gère ( avec une équipe de hockey mineure et une équipe de Lacrosse en plus ). Le commissaire de la NHL a demandé aux Flames de changer rapidement de patinoire, lors de sa visite en janvier. Mais l'addition est bien trop lourde surtout pour les fonds publics.

< Rénovation approuvée pour le terrain de printemps des New York Yankees
La franchise mythique de la Pomme a fait valider son projet de rénovation du ballpark de Tampa en Fl...
Zoom sur les concepteurs du Nou Camp Nou >
Mise en lumière de l'équipe derrière le concept de renouveau du stade du FC Barcelona, avec les japo...