La Fédération Française de Rugby a de bonnes nouvelles sur sa future enceinte : un contrat construction quasiment signé et un plan de financement avec des soutiens importants.
Vendredi 24 juin 2016, le premier ministre français, Manuel Valls, a visité le site du futur Grand Stade de la FFR, dans le cadre de la signature du CIN (Contrat d’intérêt national) « Portes sud du Grand Paris ».
Le président de la fédération, Pierre Camou, et son vice-président, Serge Blanco, en ont profité pour montrer que leur projet avance contre vent et marées ( la Cour des Comptes a rendu un avis défavorable au projet ).
Le contrat constructeur entre la FFR et le groupement IBELYS (composé de ICADE – BESIX – ENGIE ) a été finalisé, permettant de définir les caractéristiques techniques du projet, et surtout de bloquer le coût à 581 millions d'euros HT.
Côté financement, c'est aussi le sourire, puisque la Caisse des Dépôts et Consignation a déclaré être intéressée pour prendre une participation minoritaire mais à la hauteur de la Fédération. Il reste encore à finaliser le plan de financement et surtout trouver le ou les acteurs majeurs.