Autour des stades

AS Roma et la ville éternelle ont enfin trouvé un accord

Posté le 28 février 2017 à 09:58 par - Source : AS Roma

Enfin, le club de Totti et la capitale italienne ont trouvé un terrain d'entente. Le grand stade de l'AS Roma va voir le jour.

En mars 2014, le club italien était fier de présenter leur projet de stade de 52.500 spectateurs, en présence de la légende Totti et de l'entraineur français de l'époque, Rudi Garcia. La livraison était prévue pour le début de la saison 2016/2017 de Serie A.

Deux ans plus tard, l'AS Roma et la maire de Rome, Virginia Raggi, ont finalisé l'accord sur le complexe de l'enceinte sportive, du centre d'entrainement, mais aussi du centre commercial et des logements. La complexité des négociations se situait essentiellement au niveau de l'impact sur l'environnement des installations, et des transports en commun ; trois tours ont été supprimées du projet, le parc d'affaire a été réduit de 60%, et une gare va voir le jour pour un direct vers Rome.

Le coût du stade est estimé à 300 millions d'euros, alors que le complexe à plus d'un milliard d'euros. La livraison devrait être pour le début de la saison 2019/2020 de Serie A.

< ROSSETTI redéfinit l'hospitalité du Ford Field des Lions de Detroit
Le cabinet d'architecture ROSSETTI présente des images de la rénovation intérieur du stade de la fra...
Feu vert pour le stade de Calgliari >
Un nouveau vote a eu lieu à la municipalité de Sardaigne afin d'approuver définitivement le futur st...