Rumeur

Projet d'agrandissement de la Sportica de Gravelines

Posté le 03 mai 2017 à 23:17 par - Source : @advitambasket

Le complexe sportif et culturel de Gravelines est en pleine mutation. Après le cinéma, le bowling... il reste maintenant la salle de basket-ball. Deux projets d'agrandissement sont sur les rails, mais quand verront-ils le jour ?

Selon le Phare Dunkerquois, le maire de Gravelines songe à agrandir la Sportica, la salle du club local de basketball, le BCM Gravelines Dunkerque, d'une capacité de 3.043 sièges. Deux possibilités sont envisagées :

  • un ajout de 800 places pour 4 millions d'euros ; possible en modifiant l'inclinaison des tribunes, et en poussant un peu les murs
  • une refonte importante de l'arena avec 4.000 places en tout, offrant la possibilité de loges, le tout pour 12 à 16 millions d'euros environ. Il faudra revoir complètement la structure de l'enceinte, et rehausser le toit.

En plus de la capacité, les projets doivent s'occuper des problèmes de chauffage, sonorisation et qualité d'accueil.

Le choix du projet définitif dépendra surtout du financement et de l'ambition du dixième actuel de Pro A. Mais c'est un projet nécessaire pour garder l'équipe à Gravelines, et de ne pas la voir partir dans le projet d'arena de 6.000 places à Dunkerque, évoqué par Xavier Bertrand en janvier 2016.


NDLR : nous avons corrigé l'article, car c'est 4.000 places en tout, et non en plus, comme indiqué dans la source.

< Un concept de stade e-sport par Populous
Le cabinet d'architecture propose une vidéo d'un prototype d'arena e-sport et multi-fonctions. Des i...
Nouvelle version du projet de rénovation d'Empoli FC >
Le club italien de Serie A nous propose un nouveau projet de rénovation du Stadio Carlo Castellani ;...