Concept

Grosse rénovation en vue pour l'arena de Seattle

Posté le 12 juin 2017 à 22:25 par - Source : Archpaper.com

Le maire de Seattle a choisi Oak View Group afin de re-valoriser la KeyArena, avec un projet à $564 millions. Retour de la NBA ? Arrivée de la NHL ?

En avril dernier, nous découvrions les toutes premières lignes du projet de l'entreprise de Los Angeles, Oak View Group. Le but ? Faire revenir une franchise majeure dans la ville de l'Etat de Washington. A rénover la KeyArena, autant en profiter pour en faire une salle digne d'accueillir une franchise de NBA et une franchise de NHL.

La ville n'a pas retenu la proposition d'AEG, car celle d'Oak View Group propose un investissement privé pour cette refonte complète de l'enceinte, tout en gardant les murs extérieurs et son apparence particulière. Les alentours de la salle vont aussi profiter de la refonte, pour faciliter l'accès.

"J'ai choisi cette proposition parce que je crois que c'est une proposition qui pourrait ramener les Sonics à Seattle, une piste et une équipe de NHL, et nous donnera le meilleur spectacle que ce monde offre", dixit le maire de Seattle.

L'investissement est estimé à 564 millions de dollar, pour une livraison prévue pour 2020, si la municipalité vote rapidement la proposition.

< HOK dévoile le design du Yas Arena d'Abu Dhabi
Le cabinet d'architecture a dévoilé la future salle multi-fonctions de l'ile artificielle d'Abu Dhab...
Google Maps renomme le Margaret Court Arena >
La cartographie de Google propose un nouveau nom au terrain de tennis de Melbourne, suite aux propos...