Petites phrases

Le futur stade de Montpellier nommé en honneur de Louis Nicollin

Posté le 30 juin 2017 à 23:14 par

Le maire de Montpellier a annoncé que la future enceinte de football aura le nom de l'emblématique président, décédé hier à l'âge de 74 ans.

Le Montpellier Hérault Sport Club évolue au Stade de la Mosson depuis 1974, une enceinte construite au bord de la rivière du même nom, et dans une zone inondable. Il y a deux ans et demi, deux inondations à une semaine d'intervalle avaient obligé le club de déménager à l'Altrad Stadium, le terrain du club de rugby de la ville. Louis Nicollin, président du MHSC à l'époque, avait demandé de réfléchir à la construction d'un nouveau stade, et de le faire vite, espérant être là pour le voir.

Malheureusement, jeudi 29 juin 2017, Louis Nicollin nous a quitté le jour de son 74ème anniversaire. Il était le président du MHSC, mais aussi l'une des grandes gueules du football français, collectionneur de maillots, et architecte du titre de Ligue 1 en 2012.

Son nom restera à jamais gravé dans le football montpelliérain puisqu'au micro de RMC, Philippe Saurel a annoncé : "Nous avons décidé de construire un nouveau stade de foot pour la ville de Montpellier, car celui de La Mosson est en terrain inondable. Je lui avais promis de poser avec lui la première pierre en 2019 lors du Mondial de foot féminin que nous recevrons à Montpellier. Je poserai la première pierre tout seul, mais le stade portera le nom de Louis Nicollin".

< Genève veut doter les Vernets de 170 places en plus
Avec le retard de la nouvelle patinoire, la cité de Calvin a décidé d'octroyer un budget afin d'agra...
L'Arena de Montpellier devient Sud de France Arena >
L'accord a été validé par Conseil d'Administration de Montpellier Events, l'enceinte montpelliéraine...