Concept

Projet de stade pour une franchise MLS à Nashville

Posté le 23 août 2017 à 07:48 par - Source : Sports Illustrated

Nashville est une nouvelle candidate pour accueillir une future franchise majeure de football, avec un projet de stade de 30.000 places.

La ville du Tennessee accueille déjà une équipe de football, le Nashville SC évoluant dans une ligue mineure. Il est temps de voir plus haut, surtout que le public est là, les rencontres au Nissan Stadium de la Golden Cup et du match Manchester City face à Tottenham ont été un vrai succès populaire.

Le propriétaire du club actuel de la ville, le maire et le cabinet d'architecture, HOK, ont donc présenté les premières images d'un futur stade de 30.000 places. Le coût du projet n'a pas été annoncé, mais le financement sera un montage public-privé. L'enceinte pourrait se situer sur un terrain de la ville, au sud du centre, où se trouve actuellement un circuit et une arena.

La capacité d'accueil de l'enceinte serait une des plus importantes de la ligue, car les promoteurs du projet veulent déjà anticiper le succès grandissant de la MLS.

Ce projet ne verra le jour que si et seulement si Nashville obtient le droit d'avoir une franchise MLS, et la concurrence est nombreuse : Saint Louis, San Diego, Detroit, Phoenix, Sacramento, Charlotte, Tampa Bay... et bien d'autres. Réponse en décembre prochain pour l'annonce des deux vainqueurs.

< Retour sur un an d'exploitation de l'US Bank Stadium des Vikings
Kevin Warren, le chef des opérations de la franchise NFL de Minnesota, revient en vidéo sur les béné...
Navette autonome française pour les fans des Cowboys de Dallas >
Dès le 26 août prochain pour la pré-saison de la franchise NFL du Texas, les fans vont pouvoir utili...