Technologie

Navette autonome française pour les fans des Cowboys de Dallas

Posté le 24 août 2017 à 21:12 par - Source : Stadium Business

Dès le 26 août prochain pour la pré-saison de la franchise NFL du Texas, les fans vont pouvoir utiliser un moyen de transport moderne, écolo, autonome et français.

Easymile est une société française fondée en 2014, avec son siège mondial à Toulouse. Elle est spécialisée dans les véhicules autonomes et le transport du dernier kilomètre. Le EZ10 est un bus autonome de 12 places ( 6 places assises et 6 places debout ), assemblé par Ligier. Entièrement électrique, le véhicule a une autonomie de 14 heures d'utilisation, à une vitesse de croisière de 20 km / heure.

Le service Milo va permettre de relier les parkings des supporters au stade des Cowboys, l'AT&T Stadium, et au ballpark des Rangers, le Globe Life Park. Des petits trajets, mais c'est déjà un premier pas vers la mise en place d'un futur réseau de transport en commun autonome et écologique. Le service n'a besoin de nouvelles infrastructures, il utilise les routes normales.

Il reste encore la question de la fréquence, ni des dates d'utilisation, mais la ville d'Arlington s'est déjà engagée à louer des véhicules pour un loyer de $272,000 (€232,700/£211,400) l'an.

Premier départ prévu le 26 août pour une rencontre de pré-saison des Cowboys face aux Raiders d'Oakland.

< Projet de stade pour une franchise MLS à Nashville
Nashville est une nouvelle candidate pour accueillir une future franchise majeure de football, avec...
Premier match au Mercedes-Benz Stadium des Falcons d'Atlanta >
Le samedi 26 août, la franchise des Falcons a foulé pour la première en match officiel la pelouse de...