Compte-rendu

Compte-rendu des Coupes de France Promosport 2017 à Nogaro

Posté le 31 août 2017 à 23:23 par

Le week-end dernier, les Coupes de France Promosport 2017 ont connu leurs finales dans le Gers... notre compte-rendu de l'événement.

La formule PROMOSPORT a pour objectif de permettre aux pilotes amateurs et à ceux dont l'ambition est de faire carrière dans le sport motocycliste, d'assouvir leur passion dans les meilleures conditions et d'y trouver le plaisir qu'ils en attendent. Tout en permettant de dévoiler les futurs talents, et permettre l'accès au niveau supérieur, le Superbike. Les catégories en compétition sont le 600CC, le 500 CUP, le Senior, la Découverte, le 1000CC, le side-car, le 125CC, le 400CC et le Pro Classic.

Les 26 et 27 août dernier, le circuit Paul Armagnac accueillait les deux dernières courses de la saison 2017 pour toutes les catégories. Nous y étions pour la dernière journée.

Situé à environ 2h de route de Toulouse, le circuit de Nogaro est un circuit familiale et bon enfant. Les places de parking sont nombreuses. L'entrée pour cet événement était libre et gratuite, avec accès au paddock, possibilité de se restaurer aux buvettes, ou en mode pique-nique. Les prix étaient raisonnables pour les sandwiches avec des bonnes portions de frite, la boisson est bien sûr plus chère, mais sans abuser non plus. Par contre, les toilettes situées à l'entrée du paddock de la tribune principale sont payantes, prévoir 50 cents.

Niveau place, hormis la nouvelle tribune, le reste du circuit n'a pas de siège, on s'assoie sur des gradins en terre et en pierre ; le placement est donc libre. Il est quasiment possible de faire le tour du circuit à pied, hormis du côté collé à l'aérodrome. La vue sur la piste est parfaite, vous êtes très proches des pilotes, sur un tarmac de très bonne facture.

Le spectacle fut au rendez-vous, il y en avait pour tout le monde grâce aux différentes catégories. Entre amateurs, le fair-play était de mise, mais cela n'a pas freiné les concurrents qui s'en sont donnés à coeur joie pour doubler au freinage ou par l'extérieur. L'équipe des commissaires de course a répondu présente lors des rares chutes, et les speakers ont permis de suivre dans les meilleures conditions chaque course.

Une très belle journée passée à Nogaro, sous le soleil brulant, nous regrettons les rares coins ombragés, mais que nous vous conseillons, même en famille, si vous aimez les deux roues ou le sport automobile en général.

Le prochain événement à Nogaro aura lieu 10 septembre prochain, avec le 57e Historic Tour. Quant à nous, nous restons dans le sport mécanique, puisque nous serons au circuit d'Albi pour le 73ème Grand Prix d'Albi.

< Stade Gerland aux couleurs du LOU Rugby
L'ancienne enceinte de l'Olympique Lyonnais s'est fait un lifting pour passer aux couleurs rouge et...
Scotiabank et les Maple Leafs font sauter la banque >
La Banque de Nouvelle-Écosse a signé le plus gros contrat de naming pour s'offrir la salle des Rapto...