Business

Scotiabank et les Maple Leafs font sauter la banque

Posté le 01 septembre 2017 à 21:13 par - Source : Arena Digest

La Banque de Nouvelle-Écosse a signé le plus gros contrat de naming pour s'offrir la salle des Raptors, des Maple Leafs et du Rock. L'Air Canada Center va devenir le Scotiabank Arena d'ici juillet 2018.

800 millions de dollar canadiens ( € 533 millions ) sur 20 ans, c'est la somme pharaonique que les dirigeants de la banque canadienne vont investir pour renommer l'actuel Air Canada Center, soit $40 millions l'an. La compagnie aérienne avait signé pour $4 millions l'an. Le changement de nom doit intervenir le 1er juillet 2018.

Située en face de la gare principale de Toronto, au coeur de la ville, l'Air Canada Center est une salle multi-fonctions ouverte en 1999 et offrant pas moins de 19.600 places. Connue principalement par la franchise NHL des Maple Leafs, la salle accueille aussi la franchise NBA des Raptors, et la franchise de Lacrosse, le Rock.

L'acquisition d'une telle enceinte est un pari pour la banque, un coup marketing afin de se distinguer de la concurrence, mais à un coût que beaucoup d'analystes pensent trop élevé.


Si vous voulez en découvrir plus sur l'Air Canada Center, nous vous invitons à lire notre compte-rendu de match.

< Compte-rendu des Coupes de France Promosport 2017 à Nogaro
Le week-end dernier, les Coupes de France Promosport 2017 ont connu leurs finales dans le Gers... n...
CM2018 : le stade Loujniki de Moscou a été livré >
Mardi, le maire de Moscou a annoncé que les travaux sur l'un des stades de la Coupe du Monde FIFA 20...