Rencontre

Wimbledon : Jour 7, Court 2 (Partie 4/5)

Wimbledon : Jour 7, Court 2 (Partie 4/5)

Les précédentes parties : Partie 1 : Comment obtenir des billets ? Partie 2 : On a fait The Queue. Partie 3 : Jour 6, Grounds Pass

Ce dimanche, c’est le seul jour où j’étais dispensé de The Queue, ayant obtenu mes places sur la billetterie un mois au préalable. Un rappel utile sur ce Jour 7 et Jour 8 de tournoi : contrairement à Roland-Garros, Wimbledon programme 3 matchs Simples maximum par jour sur le Centre Court et le Court 1. Sur le Court 2 il reste donc deux 8èmes de finale à disputer et les matchs débutent à 11 heures. J’aime bien ce principe puisque ça permet d’assister à des bons matchs sur un petit court.

Le Court 18

Avant ça, je me suis quand même pressé d’aller jeter un œil sur le Court 18. C’est l’un des “grands” courts, à l’échelle des courts annexes de Wimbledon, utilisé pour les tournois Simples jusqu’au troisième tour inclus. Il tient également sa popularité du match Isner - Mahut disputé en 11 heures et 5 minutes en 2010.

J’adore la conception de ce Court avec deux toutes petites tribunes et les gens qui peuvent circuler librement au-dessus et s’arrêter pour regarder le match. En cas de tribunes complètes sur les autres courts, je pense que c’est une bonne position de repli pour voir du tennis.

Court 2

Je n’avais néanmoins pas de temps à perdre pour profiter des ⅛ de finale sur le Court 2 avec Vondrousova, qui gagnera une semaine plus tard l’édition 2023, contre Bouzkova.

Puis le petit bonus avec la suite et fin du match Dimitrov - Tiafoe qui n’avait pas pu se terminer la veille. Pluie + pas d’éclairage sur les courts annexes de Wimbledon = régulièrement les matchs se terminent en deux jours. Malheureusement, ça a été un troisième et dernier set expéditif. Malgré tout, un Dimitrov qui surclasse son adversaire c’est toujours beau à voir.

Le match Messieurs suivant était Shapovalov à Safiullin, complété à la dernière minute par la paire de double mixte anglo-saxonne De Minaur et Boulter (en couple dans la vraie vie et un bonheur ressenti sur le court). Les anglais n’ont pas grand chose à se mettre sous la main du côté des Simples. Pour cette raison ou non, ils ont l’air de suivre assidûment les quelques paires anglaises de Doubles (dont celles du spécialiste de la discipline Jamie Murray). Il y a généralement une bonne ambiance.

The Hill

Pendant ce match, j’en ai quand même profité pour prendre la température sur The Hill alors que deux énormes matchs Dames se disputaient sur les courts : Swiatek contre Bencic, et Svitolina contre Azarenka. Ce dernier n’était d’ailleurs pas diffusé puisqu’ils ont justement préféré y mettre la paire de Doubles.

The Hill est en tout cas pleine à craquer. D’un côté, ça joue agréablement en faveur de l’atmosphère du lieu. Une colline pleine à craquer pour regarder des gros matchs de tennis, c’est cool. D’un autre, c’est difficile de se mettre à son aise en arrivant quand c’est déjà bien rempli. Bref, j’ai vite quitté le lieu car ce n'est pas trop mon délire quand on peut voir du tennis sur un court et non sur un écran. Mais c’est toujours bien de se dire que jusqu’à la fin du dernier match du Centre Court (donc régulièrement 21-23h), on a la garantie de pouvoir traîner sur The Hill.

Que les gens aient à faire The Queue pour finir par se poser devant des écrans me fait malgré tout un peu halluciné. C’est vraiment un truc british. Pour faire passer la pilule, notez que venir avec de l’alcool (dans la mesure du raisonnable) est autorisé à Wimbledon.

<p>The Hill avant 11 heures.</p>

The Hill avant 11 heures.

<p>The Hill en fin d'après-midi.</p>

The Hill en fin d'après-midi.

Lire la suite avec ma journée du lundi.