Vie des stades

Dernier match du DC United au RFK Stadium

Posté le 24 octobre 2017 à 23:14 par

Le stade de la capitale états-unienne vient de perdre son dernier locataire. La franchise MLS ira au Audi Field, mais quel avenir pour l'édifice ?

Inauguré en 1961, le Robert F. Kennedy Memorial Stadium a connu des équipes et des sports. De 1961 à 1996, la franchise NFL des Redskins y évoluera, de 2005 à 2007, c'est la franchise MLB des Nationals qui le transforma en ballpark, partageant la pelouse avec le club de football.

D.C. United était locataire des lieux depuis 1996, mais la franchise s'est construit un stade à sa taille, l'Audi Field et ses 19.400 places. Mais après 21 ans, le déménagement ne se fait pas sans une petite larme.

Le match de dimanche dernier face aux New York Red Bulls a été l'occasion pour les fans et tous les anciens joueurs de dire un dernier adieu au stade où le club a tout gagné : 4 championnats en 5 finales, et 3 coupes des Etats-Unis. La défaite 2-1 n'a même pas gâché la fête.

La question se pose maintenant de l'avenir du Robert F. Kennedy Memorial Stadium car aucune équipe ne s'est proposée pour y jouer, et aucun projet de revalorisation n'a été annoncée. Nous suivrons avec intérêt l'affaire.

< Détails sur le projet d'arena des New York Islanders
Le propriétaire de la franchise NHL de Long Island veut son terrain à Belmont Park et a de grands pr...
Images du projet de rénovation du ballpark de l'Université de Mississippi State >
L'Université nord-américaine a dévoilé des rendus du travail du cabinet d'architecture Populous sur...