Concept

Détails sur le projet d'arena des New York Islanders

Posté le 24 octobre 2017 à 19:58 par - Source : News day

Le propriétaire de la franchise NHL de Long Island veut son terrain à Belmont Park et a de grands projets pour la station de train.

En début de mois, nous avions parlé de l'envie des Islanders de quitter le Barclays Center pour leur propre salle. Et justement un terrain est disponible, à l'est de New York, à Belmont Park.

Le projet est soutenu par Oak View Group, regroupant la gestion de 27 grandes salles sur le continent nord américain. Les responsables ont prévu l'organisation de pas moins de 150 événements par an, dont les 41 matchs des Islanders en saison régulière, plus des concerts et des rencontres scolaires de basket.

De plus, la future patinoire pourrait profiter de la proximité de la station de la Long Island Rail Road ; un réseau de transport en commun en train reliant Long Island à Penn Station via Jamaica ( station reliée à l'aéroport JFK ). Les Islanders ont justement de grands projets pour la gare. Actuellement, la station de Belmont Park ne fonctionne que les jours de courses hippiques, elle doit fonctionner toute l'année. Des travaux sont prévus pour agrandir le quai et permettre un accès pour invalides.

Le dossier de la franchise NHL semble sur de bons rails, mais elle devra convaincre le promoteur du terrain, et réussir à se sortir du contrat qu'il la lie à leur salle actuelle. Affaire à suivre.

< Jeudi, réunion contre le projet de Paris Arena II
Un projet de salle de 8.000 places au pied de Paris Bercy doit permettre à la capitale française d'a...
Dernier match du DC United au RFK Stadium >
Le stade de la capitale états-unienne vient de perdre son dernier locataire. La franchise MLS ira au...