Concept

Images du projet de rénovation du ballpark de l'Université de Mississippi State

Posté le 25 octobre 2017 à 07:04 par

L'Université nord-américaine a dévoilé des rendus du travail du cabinet d'architecture Populous sur l'embellissement du stade des Bulldogs.

Le sport universitaire nord-américain est à des années lumières de ce que nous connaissons en France. L'équipe de baseball de l'Université de Mississippi State, les Bulldogs, évolue au Dudy Noble Field at Polk-Dement Stadium et ses 7.600 places, depuis son inauguration en avril 1961, au sein de la prestigieuse conférence SEC de NCAA.

En 2014, l'Université a lancé une réflexion sur la rénovation du ballpark. Les travaux ont débuté cet été, mais ce n'est dernièrement que des images du projet entier ont été révélées. Dès 2018, la capacité totale va passer à 9.000 places, grâce notamment à l'extension des tribunes, la mise en place de deux espaces pelouse, les loges orneront les étages supérieurs de la tribune principale. Les entrées seront aussi revues, une place ornée du logo de l'Université accueillera les visiteurs. La totalité des travaux devrait être terminée d'ici 2019.

Un projet important dont le coût n'a pas été révélé, mais qui prouve encore une fois les moyens financiers du sport universitaire nord-américain.

D'autres images sont à découvrir dans la galerie de la fiche du ballpark.

< Dernier match du DC United au RFK Stadium
Le stade de la capitale états-unienne vient de perdre son dernier locataire. La franchise MLS ira au...
Changement de pelouse compliqué pour West Ham >
L'équipe de l'est de Londres veut faire changer la pelouse, mais la couleur proposée n'est pas du to...