Business

Beckham a un calendrier pour sa franchise MLS

Posté le 04 mars 2018 à 23:58 par

L'équipe du projet de franchise de football à Miami a enfin dévoilé un calendrier avec les dates importantes des annonces pour le stade et les couleurs du club.

La future 25ème franchise de la MLS a bien du mal à se lancer. En mars 2014, des paquebots chassaient le projet de Spice Boy du port de Miami, puis en juin de la même année, c'est la municipalité qui refuse le projet à côté de l'American Airlines Arena. Puis en décembre 2015, un terrain propice est découvert, mais il a fallu attendre juin 2017 pour l'officialisation de la parcelle à Overtown.

Par contre, les associés de Beckham trouvent le terrain trop petit, surtout qu'en plus du stade, il faut des parkings, un centre de formation et des bureaux pour le club. Mais bon, disons que ce n'est qu'un détail pour commencer.

En avril prochain, nous allons découvrir le logo du club, imaginé par une société new-yorkaise. Le projet de l'académie sera présenté d'ici cet été, et des contacts vont être pris avec les écoles de football de la région ; le but est de définir un style de jeu typique de la Floride, afin de montrer la ferveur du public et s'acclimater à la région.

Côté stade, le design définitif devrait être présenté prochainement, sans plus de détails. Par contre, toutes les parcelles de terrain n'ont pas encore été achetées, celles du comté sont problématiques. De plus, les futurs voisins de l'enceinte commencent à se faire entendre.

Le projet de franchise MLS à Miami est une série aux multiples saisons, qui doit normalement se terminer avant le début de la saison 2020.

< Pas de nouvelle glace à Calgary ?
Le commissaire de la NHL, Gary Bettman, a fait comprendre que les Flames n'auront pas de nouvelle gl...
MLS is back - Saison 2018 >
Le soccer revient en Amérique du Nord avec une nouvelle saison. Petit tour d'horizon des nouveautés...