Business

Pas de nouvelle glace à Calgary ?

Posté le 04 mars 2018 à 23:28 par - Source : ArenaDigest

Le commissaire de la NHL, Gary Bettman, a fait comprendre que les Flames n'auront pas de nouvelle glace à Calgary. Un déménagement possible à Seattle ?

L'annonce n'a rien de nouveau car nous étions déjà au courant depuis septembre dernier. Disons que nous avions encore un espoir, comme la franchise NHL, que la décision de la municipalité ait pu changer depuis.

C'est le responsable de la ligue majeure de hockey sur glace qui l'a annoncé, aucun projet de nouvelle patinoire ne verra le jour à Calgary jusqu'à nouvel ordre ; le projet de CalgaryNext est donc mort né. Les Flames sont résignés. Fin de l'histoire, surtout que les élections municipales ont laissé le maire sortant à la tête de la mairie, et il est considéré comme le plus grand adversaire du projet. Les 1,8 milliards de dollars canadiens estimés pour le projet ont eu le secret de faire peur au responsable des comptes de la ville, et nous pouvons aisément le comprendre.

Il reste maintenant à comprendre l'avenir des Flames. Car sans nouvelle glace, pas de franchise à Calgary. Et les villes candidates à recevoir une équipe de NHL sont légions : Québec City, l'éternelle seconde, ou Seattle avec sa future salle rénovée.

A suivre dans le prochain épisode.

< Cagliari réfléchit sur 3 propositions de stade
Le club italien de Serie A a annoncé en début de mois que trois dossiers pour la construction de son...
Beckham a un calendrier pour sa franchise MLS >
L'équipe du projet de franchise de football à Miami a enfin dévoilé un calendrier avec les dates imp...