Business

Pas de nouvelle glace pour les Flames à Calgary

Posté le 15 septembre 2017 à 13:00 par

Le propriétaire de la franchise NHL d'Alberta l'a annoncé, les Flames arrêtent de chercher une solution pour avoir une nouvelle patinoire à Calgary... un déménagement est envisagé ?

Les Flames jouent actuellement au Scotiabank Saddledome, l'une des plus anciennes glaces de la ligue encore en activité. En août 2015, un projet nommé CalgaryNext était présenté, réunissant une patinoire de 18.000 places pour la franchise NHL, et un terrain de football canadien pour la franchise CFL des Calgary Stampeders.

Mais en avril 2016, le budget global du projet explose, le complexe est estimé à 1,8 milliards de dollars canadiens, la mairie jette l'éponge. En avril dernier, le président de la franchise canadienne, Ken King, a prévenu que si la situation ne se débloquait pas, l'équipe pourrait quitter l'Alberta.

Mardi, le maire de Calgary a ré-affirmé son refus de payer le tiers du coût du complexe comme demandé par les Flames, il a même annoncé que le parc où devait se construire le CalgaryNext, était un point central de son programme pour les prochaines élections. Cela met fin au projet avec la municipalité actuelle.

Ken King se dit très déçu de cette décision, mais c'est surtout la Ligue qui fait comprendre que ce choix enterre l'avenir de la franchise à Calgary. Surtout que Québec City a une patinoire disponible, et que Seattle a affirmé son envie de faire venir une franchise NBA et une franchise NHL. Affaire à suivre.

< Compte-rendu du 73ème Grand Prix d'Albi
Le week-end dernier, le circuit d'Albi dans le Tarn accueillait l'édition 2017 de son Grand Prix de...
Inauguration du Wanda Metropolitano de l'Atlético de Madrid >
Samedi soir, les colchoneros ont pris possession de leur nouvelle enceinte, une inauguration royale,...