Concept

New York City FC prévoit un stade à Harlem

Posté le 18 avril 2018 à 23:04 par

La franchise MLS de New York a dévoilé ses plans pour la construction de leur stade à $700 millions, au bord de l'East River sur Harlem River Yards.

New York City FC joue au Yankee Stadium, le ballpark de la franchise MLB des Yankees. Le club de football fait son possible pour trouver un terrain pour se construire un stade dédié au ballon rond. Pendant un moment, nous avions cru que la franchise avait trouvé un terrain à Belmont Park, mais les Islanders ont été les plus rapides.

Après un échec, il faut de suite remonter en selle. Le club nous présente un projet de stade de 26.000 places, dessiné par le cabinet de Rafael Viñoly, dans le quartier de South Bronx. Le complexe sportif serait accompagné d'une refonte du quartier avec 550 unités de logement abordables, ainsi qu'un parc. Le tout pour un coût estimé à 700 millions de dollars.

Mais d'autres projets sont en lice pour le même terrain. Mais si le club de New York City FC était choisi, la livraison du stade pourrait se faire d'ici 2022.

< CM2018 : les tribunes à sensation forte ont été validées
Dimanche dernier, la tribune extérieure du stade de Yekaterinburg a reçu l'aval des institutions rus...
Une nouvelle salle à Dunkerque et une rénovation du Sportica ? >
Le conseil régional des Hauts de France a voté une délibération sur les arenas, plusieurs solutions...