Rumeur

Pas plus de 239 personnes en Bundesliga ?

Posté le 10 avril 2020 à 20:22 par - Source : Bild

Le championnat allemand de football pense déjà à l'après confinement avec des rencontres à huit clos, mais avec quelques spectateurs.

Le COVID-19 a fait stopper la quasi-totalité des championnats et compétitions au monde, mais la Bundesliga n'est toujours pas résolu à ne célébrer aucun champion ; les menaces de l'UEFA aident sans doute à réfléchir sur une reprise rapide des activités.

La ligue a proposé que les matchs soient joués à huit clos avec 239 personnes au maximum. Un chiffre très précis suite à un calcul scientifique ; 126 personnes indispensables à un match télévisé avec les joueurs, les entraîneurs, les médecins (indispensable en cette période), les diffuseurs TV et quatre ramasseurs de balle. Ensuite, 113 personnes pourront être en grande partie dans les tribunes, dont des journalistes, la sécurité et du public ; des agents de sécurité seront aussi disposés autour du stade pour éviter les atroupements de supporters.

Que dire d'une telle suggestion ? Déjà penser à finir le championnat coûte que coûte est assez déplacé, mais bon, le sport est l'opium du peuple. Par contre, pourquoi autoriser certains spectateurs ? Juste la famille des joueurs ?

Vous en pensez quoi ?

Pour information, l'UEFA a menacé les ligues européennes de football d'exclure leurs clubs de Champions League et d'Europa League si les championnats étaient stoppés. Business is business...

< Pas d'Aldi au Standard de Liège ?
La rénovation du stade du club belge doit inclure une surface commerciale, mais l'observatoire du co...
Quelles villes pour l'UEFA Euro 2021 ? >
L'institution européenne doit révéler à la fin du mois, la liste définitive des 12 stades d'accueil.