Organisation

Retour du handball espagnol

Posté le 09 septembre 2020 à 15:36 par

La Liga Asobal retourne sur les parquets dans un contexte très compliqué, avec un FC Barcelona toujours favori.

L'un des monuments des championnats européens de handball est de retour, le but de cette saison 2020/2021 est de renverser le géant catalan et ses 27 titres nationaux, ses 24 Coupes du Roi, ses 9 Ligues des Champions et 5 Coupes du Monde des clubs. Mais aussi d'élever les clubs espagnols dans les compétitions européennes, afin de remonter de sa 5ème place au coefficient EHF vers les plus sommets.

A cause du covid-19, le championnat a été raccourci la saison dernière. Aucun relégation n'a été annoncée, mais deux clubs ont pu monter dans l'élite : le Club Cisne et le BM Villa de Aranda.

Le FC Barcelona est bien sûr considéré comme son futur successeur, surtout après leur victoire en SuperCoupe d'Espagne. Côté Europe, le club catalan participe en décembre au Final 4 de la Ligue des Champions de Handball. Et en EHF European League, lors du premier tour, Bidasoa Irún a éliminé le club français du Pays d'Aix UC.

La saison est à retrouver en intégralité sur l'application et le site internet de LaLiga Sports TV. Et ce soir, à 20h25 (heure française), le FC Barcelona commence sa saison sur le terrain d'Helvetia Anaitasuna

Retrouvez la liste complète des salles de la Liga Asobal

La saison a débuté hier soir par deux matchs, pour le compte de la seconde journée... Effectivement, la première journée n'a pas été jouée suite à des tensions entre les clubs de la Liga Asobal, les représentants du championnat Asobal, la fédération espagnole de handball (RFEBM) et le Conseil Supérieur des Sports d'Espagne. Le problème provient du fait que le gouvernement espagnol n'a pas fixé des règles sanitaires satisfaisantes pour la reprise du championnat. Surtout, la RFEBM a voulu refaire le principe même du championnat, juste quelques jours avant sa reprise.

De ce fait, les 18 clubs, soutenus par Asobal, ont décidé de se prendre eux-mêmes en main, ils ont annulé la première journée qui sera jouée à une date ultérieure, et ont décidé de tout faire pour la tenue complète de la saison avec en priorité la protection des joueurs et encadrants.

< Historic England est contre le stade d'Everton
Malgré les nouveaux plans présentés dernièrement, l'un des protecteurs de l'histoire reste toujours...
Nouveau projet de stade national de Belgique >
Demain, une réunion va avoir lieu à l'hôtel de ville de Bruxelles pour présenter une énième idée pou...